• Cahier de réussite et exercices associés

    Cahier de réussite et exercices associés

    Cette année, je teste une nouvelle formule de cahier de réussite. J'ai listé les compétences travaillées et je les ai codées.

    Ex orthographe O1 = Orthographier correctement a ou à.

    J'ai préparé 5 exercices d'évaluation: lorsque 4 exercices sont réussis à plus de 65%, je valide la compétence sur le cahier de réussite.

    J'utilise 2 couleurs pour colorer:

    bleu = 80% ou plus de bonnes réponses

    vert = 65 à 79% de bonnes réponses

    En dessous, l'élève retravaille avec moi avant de retenter un nouvel exercice.

    Un élève ne peut pas réaliser 2 exercices de la même compétence le même jour; il doit d'abord valider ses réponses.

    Chaque élève avance à son rythme,  à la manière des ceintures de compétences.

    Voici un exemple du cahier de réussite associé à une fiche exercices.

    Je ne mets pas les exercices en ligne car mes élèves viennent aussi sur mon blog.

    N'hésitez pas à demander...

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :