• C'est officiel: notre classe est retenue pour la création d'un recueil de témoignages sur la vie quotidienne sous l'occupation dans notre commune.

    Ce travail est réalisé sous la direction de Madame Françoise Picot.

    Un ouvrage regroupant des recherches sur la première guerre mondiale et des témoignages sous l'occupation sera ensuite édité!!!!!

    Voici la fiche projet:

     


    7 commentaires
  • La route restera ouverte jusqu'à dimanche ! Youpi!!!

    Ensuite, elle sera fermée complètement au moins 15 jours. Et peut-être à la rentrée...

    affaire à suivre.

    à demain.


    3 commentaires
  • Vendredi 17 octobre: cross du collège

    Course CM1 9h30

    Course CM2/6   juste après

    Puis toutes les autres classes...

    Se mettre en tenue de sport (attention s'il pleut!) et apporter une tenue complète pour se changer au retour à l'école: il ne faudrait pas être malade pour les vacances!!!!

    Retour à l'école à 11h45.

    A l'issue de la course, un goûter nous sera offert!

    On fera des photos pour les malheureux parents qui ne pourront pas assister à la course!


    3 commentaires
  • Anglais : ranger les leçons dans le porte-vues de math (commencer à la fin)

    Lecture Texte à préparer   J' AI OUBLIE DE VOUS LE DONNER !!!! Donc ANNULE!!!!

    Conj   Evaluation présent

    Pour mardi

    Orth Eval O25 + O15

    mATH  34 567 - 4 668 

                35 003 - 6 874

    Faire signer le mot pour le cross (donné lundi)


    4 commentaires
  • Demain, les cm2 seront les tuteurs des grandes sections afin de réaliser le fameux gâteau de tatie Rosette (Le loup qui découvrait le pays des contes) pour toute l'école.

    Certains seront assistants cuisiniers, alors que d'autres seront des reporters/ photographes.

    vendredi 10 octobre: cuisine     vendredi 10 octobre: cuisine

    Vous aurez à rédiger un article sur cette activité, avec mise en ligne de photographies.

    PS:  Pensez à un tablier pour vous protéger!!!

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique