• Je sais ma leçon si: le présent

    1 Je connais les terminaisons des verbes du 1er groupe...   coup / er =>    coup + .............

    2 Je connais les terminaisons des verbes du 2ème groupe...    garn/ ir   =>   garn + .........

    3 Je connais les terminaisons des verbes du 3ème groupe....  

     

    Je sais ma leçon si: le présentverbes     vouloir pouvoir

                    dire + faire avec VOUS 

     

     

    Ce que je retiens    et si j'ai un trou de mémoire, je fabrique une phrase!!!

    Faire un gâteau   => Aujourd'hui je fais un gâteau.

    Les terminaisons ne changent pas tant que cela!

     

     

     E  IS  S
     ES  IS  S
     E  IT  T
     ONS  ISSONS  ONS
     EZ  ISSEZ  EZ
     ENT  ISSENT  NT

     Et pour ceux qui veulent, un lien vers Une leçon en vidéo! ici!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

        

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    MIMI
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 15:45

    Moi je connais déjà ma leçon! trop facile!!!!

    2
    pierre le rêveur
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:45

    JE sais par coeur

    ma  leçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  clownclownclownclown  je fais le clown

      • MAGNIN
        Dimanche 13 Décembre 2015 à 15:02

        tu fais bien le clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :